" Face à l'émergence de nouveaux concurrents, nous avons besoin de moderniser notre image et proposer des offres lisibles à nos futurs clients...
Fiduciaire 2A est un cabinet comptable comme il en existe des centaines. Implantation locale, clientèle fidèle, tâches obscures facturées à l'heure, col un peu sérré et vocabulaire réservé aux amateurs... Une recette qui faisait recette jusqu'à ce que les plateformes comptables s'invitent dans la partie et séduisent par leur simplicité d'usage et leurs tarifs concurrentiels. Résultat, une clientèle qui peine à se renouveler. Pour contrer cet effet : un rebranding en bonne et due forme, refonte des offres incluse !
Missions :
- Réalisée en 2024
- Workshop "Mes cibles, mes offres > trouver la bonne équation"
- Refonte Identité de marque (logo historique !)
- Refonte Site Web et Parcours Utilisateurs
- Lead magnet : E Book
- Déploiement newsletter "ma to-do compta", le reminder de l'entrepreneur
- Stratégie de contenus & Ghostwriting LinkedIn / Instagram












Résultats
- 4 communautés d'audience clairement identifiées et une offre adaptée
- Un parcours utilisateurs pensé par "objectif" et par "profil"
- Une identité plus pep's et un ton of voice décomplexé
- Une présence renforcée sur les réseaux pour développer la notoriété
- Une stratégie de contenus mixant e-mailing / newsletter / webinaire / ressources à télécharger / social
Retour client
Toute l'équipe est ravie de cette nouvelle identité nettement plus dynamique. Les premiers avis partagés par nos clients sont également positifs. Merci à Emilie de nous avoir aidés à prendre du recul afin de repenser nos offres et valoriser nos savoir-faire avec plus de clarté.
Jean P - Associé F2A
Jean P - Associé F2A
Off projet
Jean voulait absolument caler un petit cochon pour illustrer la gestion d'actifs... mais pour cela, il faudra me passer sur la tablette graphique !
Encore un peu ?